Le rituel de mes matinées passe par la tasse de café… La plupart du temps je n’aime pas le café, par contre, j’aime son odeur et le rituel qui l’accompagne. Par ici, nous n’avons pas de super machine à George Clooney intégré, mais une cafetière à piston, on réchauffe la cafetière, on ajoute deux cuillerées à soupe de très bon café (je n’aime pas le café, sauf quand il est très bon) puis on verse l’eau chaude très, très doucement pour faire un peu mousser le tout… Je n’aime pas le café, mais j’en bois tout de même une tasse dans la matinée pour booster les neurones…

Tout cela pour dire que cet été, j’ai eu beau boire du café, rituellement et solennellement , je n’ai pas su reconnecter les neurones, l’inspiration est restée en berne… Je n’aime pas le café, ça rend amer !
Et puis paf, je me réveille le matin et, merde, on est déjà en septembre…
- « Qu’as-tu fait cet été ? »
– J’ai cherché, j’ai bu du café, j’aime pas le café, bordel !
Fin de conversation… On est déjà en septembre et je me réconforte en peignant quelques portraits féminins à l’aquarelle et à l’encre pour mes prochaines expositions et ma future boutique en ligne. Pour cette rentrée, j’ai choisi de réaliser des portraits au format carte postale, mais j’aimerais aussi me lancer dans l’illustration de portraits en A3 voire plus grand. Pour ça, je manque de place, et toutes les tasses de café n’y changeront rien…


Sur ce, je vais me préparer un café, pour le rituel, pour l’inspiration, tout ça…
Belle journée à vous.
Très drôle ta relation au café ! 😂
Je m’y reconnais assez !
Moi je recherche désespérément un café à aimer vraiment et pas seulement pour me réveiller ou sentir sa bonne odeur.
A bientôt pour partager un vrai bon café !
J’aimeJ’aime
Merci Hélène, oui, au plaisir… Je suis moi aussi toujours à la recherche du vrai bon café… Bises
J’aimeJ’aime