Comme une fin de vacances…

Aujourd’hui 29 août, fin des vacances pour moi… Cet été fut maussade et frais, nous en avons profité pour trier et ranger notre maison; pas de choses fofolles, de grandes croisières ou de fougueux rodéos, et quand on connaît ma propension bordélique, on est à même d’imaginer ma détresse face à un rangement méticuleux… Mais je ne suis pas restée totalement inactive professionnellement parlant : j’ai installé une exposition, peint et dessiné, mais vraiment au ralenti. Retour en images…

– Du 15 juillet au 29 août, j’ai ressorti l’exposition Inspirations (bustes féminins en papier mâché) à Tusson, charmant village de Charente (16). L’accueil fut chaleureux, les petits mots échangés de vive voix ou écrits sur le livre d’or ont été délicieux. Merci aux visiteurs précieux.

Affiche de l’exposition Inspirations – Tusson, 2021 –

  • Puis j’ai dessiné aux crayons de couleurs une jeune Albane, commande qui s’est envolée pour la Réunion
Albane – Portrait réalisé aux crayons de couleurs Polychromos, ajout d’aquarelle pour la libellule

  • Enfin, j’ai peint sur mes carnets des renards et des ours que j’affectionne tant, soit de façon spontanée soit de façon plus travaillée. C’est une méthode de travail que j’affectionne beaucoup, comme un musicien travaille ses gammes, je me délie les mains en peignant avec peu de couleurs. Les erreurs sont permises, je ne m’occupe pas tant du résultat que du processus et du plaisir de peindre.

  • Et enfin j’ai testé des portraits de femmes écrivains à l’encre Ecoline, sans conviction. Les essais sont souvent des abîmes de n’importe quoi…

Dès demain, je recommence les sculptures de bustes féminins, entre autre.
Bel fin d’été à vous, n’hésitez pas à vous abonner au blog, j’y poste des photos que vous ne verrez qu’ici, et à me laisser des commentaires si vous le souhaitez. Vous pouvez également me retrouver sur les réseaux sociaux…
A tout vite…

6 Replies to “Comme une fin de vacances…”

  1. C’est superbe. Bravo pour votre travail, vous êtes inspirée d’une jolie poésie! J’aime beaucoup… Alors, mille pensées encourageantes, pleines d’encres multicolores, de renards et d’ours facétieux… Bref, continuez à nous offrir du beau! Encore…

    J'aime

  2. Excellent, au moins tu as mixé vacances avec travail créatif, ton expo devait être merveilleuse qd je vois la beauté de tes bustes. Ça me donne envie de re- patatouiller les mimines dans la pulpe de papier mâché ! 😄 BRAVO Aline, tout est joli, coloré, poétique et doux.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s