Projet « Valorisation, par l’art, des personnels hospitaliers et des aidants » – J’ai besoin de votre aide !

Hier, c’était le deuxième anniversaire de mon opération cérébrale.

C’est au cours de cette période, en novembre 2021, que j’ai rencontré des personnels hospitaliers formidables, sincères, passionnés mais souvent épuisés par leur métier.

Il m’est venu l’idée de les mettre en valeur en les dessinant ; c’est vraiment peu de chose, c’est un tout petit rien, avec les compétences que je suis à même de déployer.

J’ai commencé par demander l’autorisation à la cadre de santé du service de neurologie de l’hôpital d’Angoulême. Je n’ai pas osé faire de même au CHU de Poitiers, j’étais alors aphasique 😄!

Puis je me suis mise au travail.

Deux portraits ont été réalisés après mon opération, puis j’ai dû me résoudre à mettre ce projet de côté pour me consacrer à ma rééducation.

En 2024, je souhaite reprendre ce projet avec vous, personnels hospitaliers. Mais aussi avec les aidants qui jouent un rôle déterminant dans l’accompagnement des malades. C’est un projet qui se veut NATIONAL (et quand je dis national, j’y inclus les DOM TOM).

Je vais beaucoup me répéter pendant les jours et les semaines à venir. Parce que ce projet va reposer sur VOS témoignages, je serai juste le vecteur graphique en réalisant vos PORTRAITS (avec votre accord, bien sûr).

Dans l’immédiat, j’ai créé un questionnaire destiné aux personnels hospitaliers et aux aidants que vous trouverez ci-dessous.

C’est l’ébauche de quelque chose, cela va me permettre de voir si je peux monter ce projet ou non. Pour l’instant, une vingtaine de personnes me suivraient, il m’en faudrait au moins une cinquantaine pour monter un projet solide et trouver des financements (parce que non, je ne suce pas la mine de mes crayons pour me nourrir 😄).

Lien vers le QUESTIONNAIRE :

https://forms.gle/mfuwNSGv5WMeu1dC8

Et si vous n’êtes ni personnel hospitalier, ni aidant, n’hésitez pas à partager et diffuser le questionnaire. Je suis certaine que, dans votre entourage, certains le sont.1

MERCI de votre soutien et de votre participation

  1. On n’y pense pas forcément ! Coeurs sur vous ! ↩︎

Laisser un commentaire